mardi 4 septembre 2007

Rentrée scolaire 2007/2008

Bienvenue sur le blog de l'École Gérard Clément.
Vous allez découvrir l'école au fil des messages.

Aujourd'hui mardi 4 septembre 2007 ,c'est un grand jour pour les enfants qui vont pouvoir fréquenter le restaurant scolaire .
Les menus sont équilibrés et vont offrir aux enfants la possibilité de goûter des plats différents de ceux servis à la maison.
La demande des familles était grande quant à la mise en place d'une restauration scolaire.
Les effectifs prévus varient de 15 à 24 , (maternelle et élémentaire ).
En sachant que les effectifs risquent d'évoluer à la hausse , ceci étant la première année de mise en place.
Mme Frédérique Pfalz , agent technique de restauration, est chargée de la mise en température des plats livrés par la société SODEXHO.
L'encadrement pendant les repas est assuré par Mme Giro Angela et des animatrices qui ne sont pas nommées à titre définitif sur Oeutrange comme Julia et Amélie.


Nous souhaitons bonne chance à cette belle initiative qui fera , souhaitons-le , le bonheur de nombreuses familles.

1 commentaire:

la maman de Mylène et Oriane a dit…

Depuis le temps que nous en parlions, la cantine a enfin ouvert ses portes. Beaucoup étaient sceptiques ; mais pour ma part, j'y croyais et les chiffres parlent d'eux-mêmes ! Un grand merci car cela va me permettre, je l'espère, de reprendre une activité professionnelle.

Et puisqu'il est question d'alimentation, j'indique -pour celles et ceux que cela intéresse- l'adresse du site de l'UFC-Que Choisir concernant l'influence néfaste de la publicité sur l'obésité infantile : http://www.obesipub.org/

Pour finir, un grand bravo également pour toutes les initiatives prises par l'équipe pédagogique, afin d'éduquer nos enfants au-delà du programme scolaire... même si j'imagine que vous êtes toujours confrontés à des parents réticents !

Et en attendant de nouvelles "aventures", je me ferai toujours un plaisir de vous donner un coup de main, notamment pour le Marché de Noël ou pour accompagner les enfants à la piscine, par exemple.

Bonne continuation à toutes et à tous,

Christine HIRTZ